ASSOCIATION LIRE ET FAIRE LIRE

Les classes de l’école maternelle Les Tilleuls Arc en ciel bénéficient de l’intervention de l’association Lire et faire lire durant cette année scolaire. En effet, un partenariat a été mis en place afin que des bénévoles puissent venir lire des albums aux élèves. Ainsi, chaque jeudi, Liliane intervient et (...)

La médiathèque s’invite chez les CM2

Vendredi 18 décembre, Alizée de la médiathèque de Servon sur Vilaine est venue offrir une séance aux élèves intitulés « J’aime ma planète » au CM2. Au travers plusieurs lectures, jeux et échanges, les élèves ont pu être sensibilisés à l’action de l’homme sur la nature. Une intervention qui s’intègre (...)

La médiathèque s’invite chez les MS GS

Les élèves de la classe de MS / GS ont reçu la visite de la médiathèque ce vendredi 20 novembre. A cette occasion, ils ont découvert une série d’albums autour du thème « J’aime ma planète ! ». La thématique abordée rejoint notre projet annuel, à savoir « L’enfant et la nature ». Lors de cette (...)

La médiathèque s’invite chez les PS MS

Un partenariat est mis en place avec l’association Lire et faire lire, où des bénévoles viennent lire des albums à des élèves de l’école. Depuis la rentrée, chaque jeudi, Liliane intervient à l’école maternelle Arc en Ciel, dans la classe de Petite et Moyenne Sections. Elle prend en charge deux petits (...)