le kultur truck à l’école

Le mardi 25 mai, tous les élèves de l’école Arc-en-Ciel-Les Tilleuls ont profité d’un spectacle vivant proposé dans la cour de récréation. Ce projet a été mis en place avec le centre culturel ‘L’intervalle’ de Noyal sur Vilaine. Chaque classe a pu venir à tour de rôle écouter les différents chants, (...)

La batucada des élèves de l’école Les Tilleuls !

Cette année toutes les classes de l’élémentaire ont participé à un projet artistique grâce à un partenariat avec l’école de musique Paul le Flem et à Charlotte, professeure intervenante. Ce projet s’est articulé autour de la batucada, orchestre de percussions brésiliennes accompagnant les Ecoles de Samba (...)

L’artiste WAR !

Jeudi 18 février, les CE2 se sont rendus au DOJO de Châteaugiron pour observer la performance de l’artiste WAR !, la réalisation d’une fresque d’un dragon sur le mur. Ils ont observé, analysé et apprécié, en direct, la technique de l’artiste qu’ils avaient étudié en classe lors d’un cycle d’arts visuels (...)