Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h45 -12h15 14h-16h30

Plaquette de présentation

La surveillance des élèves est exercée par les enseignants 10 minutes AVANT l’entrée en classe ; les enfants ne peuvent donc arriver à l’école qu’à partir de 8h35 le matin et 13h50 l’après-midi. Il est souhaitable que les parents respectent strictement les horaires d’entrée et de sortie. Dans un souci de sécurité, les portails seront fermés à 8h45 et à 14h. Sauf pour les parents des TPS et PS pour qui l’arrivée doit se faire impérativement avant 8h45 mais le portail des pompiers ne sera fermé qu’à 9h. Les enfants ne mangeant pas à la cantine seront accueillis à partir de 13h 50. Les enfants qui ne seront pas repris à l’heure seront remis aux services de cantine, de garderie à la charge des familles.

L’entrée et la sortie des enfants se feront par :

• la liaison douce pour les élèves de Mesdames Rual et Lechiffre.
  • le portail rue Théodore Botrel pour les autres élèves en élémentaire.
  • l’entrée salle de motricité pour la classe de Mme Laurent,
  • l’entrée principale pour les élèves de Mme Gimenez,
  • entrée « portail des pompiers » pour les classes de Mme Hervé-Thébault et Mr Neveu.

En école maternelle, les enfants « sont repris, à la fin de chaque demi-journée, par les parents ou par toute personne nommément désignée par eux et par écrit. » (Circulaire n° 91-124 du 6 juin 1991). Ils peuvent être pris en charge, à la demande de la famille, par un service de garderie, de cantine.