Les classes de CM2 et CM1-CM2 de Julie LECHIFFRE et Delphine MONNIER ont la chance de participer à un projet pédagogique basé sur un partenariat avec Luke BERRY, skipper de la route du Rhum. Ce projet offre de multiples occasions de lire et écrire. Il permet à la fois d’aborder des thèmes en sciences ou géographie et de véhiculer des valeurs telles que la solidarité ou la confiance en soi. Mardi 18 octobre, les deux classes se sont rendues à Saint Malo afin de découvrir le monocoque class 40 de Luke BERRY et également de(re)découvrir la ville Intra-Muros lors d’un rallye historique organisé par les enseignantes. Ce jour-là les élèves ont pu monter à bord du voilier par petits groupes et rencontrer Charlotte, la chargée de communication de Luke BERRY, ainsi qu’Aurélien, le préparateur du bateau. Ainsi, ils ont pu prendre conscience des conditions de vie pendant la course sur le voilier et affiner leur connaissance de cette course au large. Les élèves ont suivi la course avec beaucoup d’attention et sont particulièrement fiers de la prouesse de Luke BERRY qui n’est pas arrivé le premier mais qui a réalisé une très belle course !

luke berry